Mes Projets > Électronique > PSXController Interface
PSXController Interface
Résumé
Ce petit projet a débuté dans le cadre d'un projet de robotique. Je désirais avoir un contrôle efficace et simple, Sony se sont penchés sur la question depuis plusieurs années donc je leur fais confiance.
Description
Lors de mon projet j'ai du chercher beaucoup pour trouver les informations nécessaires à la réalisation d'un interface pour port série avec un contrôle PSX. Ici vous trouverez les schémas et logiciels nécessaires afin d'utiliser la manette PSX de Sony (ou équivalent) par port série RS232. Le pilote nécessaire afin d'utiliser la manette en C++ sous Linux et Windows sera aussi fourni! Le projet nécessite parcontre les pièces et un programmeur pour PIC 18F258 de MicroChip.
Captures
Voici le rendu de la version de test du circuit. Nous pouvons apercevoir les composantes principales : PIC18F258 et MAX232. Un connecteur spécial pour le contrôleur PSX à été trouvé chez un vendeur de robotique de hobby, ce qui permet de ne pas endommager le contrôleur!
Schéma électronique
Voici le schéma électronique de l'interface. Certaines pièces sont importantes, par exemple, le cristal 18.43MHz permet une communication série 115200bps exactement. Ensuite, vous pourrez trouver le connecteur PSXController femelle sur robotshop.ca.
Télécharger psxcontroller_interface_v1.0.zip
Télécharger psxcontroller_interface_linux_driver_v1.0.zip